Togo/Révision des listes électorales : le MPDD convie le Gouvernement et la CENI aux prolongations dans la zone I

0

Alors que les opérations de révision des listes électorales, démarrées le lundi 7 avril 2025, tirent à sa fin dans la première zone, le parti de Jonas Komlan Siliadin sort un communiqué conviant le Gouvernement et la CENI (Commission Electorale Nationale Indépendante) à « prolonger d’au moins trois (3) jours, la période de recensement ».  

A l’appui de sa demande, le MPDD (Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement) évoque des difficultés majeures observées plusieurs centre de révision (CRV). Au nombre des problèmes qui ont été observés depuis le début des opérations et qui ont persisté, le parti de feu Gabriel Agbéyomé Kodjo mentionne le dysfonctionnement des webcams, les défaillances des capteurs d’empreintes et/ou des imprimantes. A ces soucis s’ajoutent les problèmes initiaux liés au retard du déploiement des kits d’enrôlement dans les CRV et la non-initialisation de nombreux kits.

selon le bureau du parti, cette prolongation est essentielle pour garantir une révision inclusive et adaptée à la densité démographique élevée du Grand Lomé, de la région maritime (44% de la population togolaise) et de la préfecture de Haho.

A noter que les opérations de révision des listes électorales prévues du 7 au 23 avril 2025 s’inscrivent dans le processus de prochain scrutin municipal devant permettre la désignation de nouveaux conseillers municipaux et maires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici