Togo/ Politique : La DMP s’engage à poursuivre le combat de Mgr Fanoko Kpodzro pour concrétiser l’alternance politique

0

La DMP (Dynamique pour la Majorité du Peuple) a rendu un vibrant un hommage ce mercredi 10 janvier 2024 à l’archevêque émérite de Lomé, Mgr Philippe Fanoko Kpodzro décédé la veille en terre suédoise. Ce fut à la faveur d’une conférence de presse animée à Lomé au siège de la CDPA.

Les opposants au régime de Faure Gnassingbé pleurent  la disparition tragique de « Monseigneur Kpodzro, le principal acteur des évènements du 22 février 2020 alors qu’il a toujours déclaré qu’il verra l’alternance de ses yeux avant de s’en aller ».

Face à cette situation, le conseil des présidents de la Dynamique trouvent convenable, toute activité cessante, de rendre d’abord un hommage mérité à celui qui est devenu «  le patriarche de tous les togolais en lutte pour la démocratie et la libération  du Togo de l’oppression ».

Ainsi pour honorer la mémoire du « commandant en chef des troupes sur le front de lutte », Brigitte Adjamagbo, Gérard Adja, Gérard Djossou, Tragone Sambiri et autres s’engagent a poursuivre les sentiers ouvert par le prélat défunt. Dans cette ligne droite la Dynamique maintient son d’appeler les togolais à participer à une marche de protestation prévu pour le 27 janvier 2024. Ce en vue d’exiger du Pouvoir l’assainissement du cadre électoral. Notamment la révision du découpage pour le rendre plus équitable. La DMP n’oublie pour autant pas ses demandes de tous les temps. A savoir la libération des détenus politiques, le retour des exilés et des assises politiques sensées régler entre autres le contentieux électoral de 2020.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici