Togo/ Politique : La DMP dans les rues de la capitale ce samedi pour la cause des exilés et prisonniers politiques

0

A quelques semaines de la tenue des élections législatives et régionales, des partis politiques de l’opposition au régime de Faure Gnassingbé appellent à des manifestations publiques dans les rues de la capitale, Lomé.

Ainsi à l’initiative des  partis regroupés au sein de la DMP (Dynamique pour la majorité du peuple), des militants et sympathisants de l’opposition togolaise battront le pavé pour exiger entre autres la libération des détenus  et le retour des exilés politiques.

Selon les organisateurs de cette première marche populaire de l’année 2024, le cortège partira du rond point Bè Gakpoto sous le coup de dix heures pour chuter en face de l’église des Assemblées de Dieu de Bè Kpota.

Dame Brigitte Kafui Adjamagbo et ses collègues leaders entendent, également, protester contre la prorogation illégale du mandat des députés, la composition de la CENI, la violation de l’article 52 de la constitution.

Les opposant au pour de Lomé II plaident pour l’ouverture des discussions franches et sincères dans le cadre d’une assise nationale « pour la refondation de la Nation »

Pour ce premier appel à manifester, le nombre reste le principal défi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici