Togo/Politique : la DMK renoue avec le grand public après une longue hibernation

0

La Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) renoue avec des activités politiques sur le terrain après une longue période d’hibernation. Temps d’inaction induit par les disparitions tragiques de deux des pères fondateurs  de la Dynamique, à savoir l’archevêque émérite de Lomé Mgr Fanoko Kpodzro et l’ancien Premier Ministre Dr Gabriel Agbéyomé Kodjo et par des remous liés aux choix à opérer au lendemain de ces évènements malheureux.

En effet quelques jours seulement après une profonde mue structurelle et organisationnelle du mouvement, la nouvelle coordination sous l’impulsion de Thomas Nsoukpoé a entamé une série d’activités de remobilisation populaire. Notamment à travers des opérations de charme dans les marchés, mais également via des médias.

C’est dans cette veine qu’une équipe de la Dynamique composée entre autres du coordonnateur par intérim, Thomas Nsoukpoé et du porte-parole, Obi Wolou Djelé a été reçue sur une radio à Kpalimé. Un créneau offert à ces messagers de la Dynamique de revenir amplement sur les moments turbulences que la barque DMK a traversé au lendemain des décès de ses ‘fondateurs’, la scission avec le MPDD, la formation politique de feu Agbéyomé.

Avant de rassurer l’opinion nationale et internationale de la vitalité de la Dynamique. ‘ Les décès successifs des deux pères fondateurs de la DMK ne sauraient sonner le glas de cette dernière. Nous avons tout mis en œuvre et nous continueront à mouiller le maillot pour démentir tous ceux qui ont prédit la mort de notre organisation, DMK, avec celles du ‘patriarche et  du Dr Agbéyomé », a lancé Thomas Nsoupkoé sur les ondes de la radio ‘La Voix du Grand Kloto’  au micro de Paul Kawé dans une émission de grande audience.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici