Togo/politique : changement d’architecture et une nouvelle charte chez la DMK

0

La Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) se restructure en s’offrant une nouvelle architecture avec sa charte, et sa Philosophie politique axée autour du triptyque : Fondamentaux-Confiance-Refondation Ethique (FOCORE). Ces innovations majeures tant structurelles que philosophiques découlent des travaux de la dernière Assemblée générale en date  de la Dynamique tenue le 12 octobre 2024.

La nouvelle architecture de la Dynamique a été rendue publique à la faveur d’une conférence presse animée le 16 octobre  par Thomas K. N’soupkoé et ses collaborateurs de la coordination. Comme ils l’ont précisé, la DMK dans sa résilience s’est doté d’une nouvelle architecture coulée dans le moule d’une Organisation internationale de droit suisse qui consacre trois organes cardinaux: une Assemblée Générale (AG), le Cabinet Stratégique (CS), et le Conseil de Direction des Coordinations (CDC).

Ces organes vont fonctionner en s’appuyant sur deux leviers opérationnels majeurs. Notamment la Coordination Internationale de la DMK (CIDMK) et une structure nationale dénommée Coordination Nationale de la DMK (CNDMK). La DMK se place ainsi sous la protection d’un double parapluie juridique. D’une part le droit togolais et d’autre part celui suisse du fait de son appartenance à une organisation internationale qui relève de l’arsenal juridique helvétique.

Une autre décision majeure qui découle des travaux de l’AG, c’est que la DMK s’approprie le chant de la marche républicaine. Un chant destiné à impulser l’engagement citoyen et politique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici