Togo/ Outrage envers l’autorité : ‘Nous avons supprimé la vidéo, mais c’était déjà tard’, le film du procès contre le lycéen tiktokeur et son binôme

0

Poursuivis pour des faits d’outrage envers des représentants de l’autorité publique, deux jeunes influenceurs sur Tiktok ont été condamnés à six mois de prison avec sursis. C’était ce mercredi 29 mai 2024 à l’issu d’une audience en flagrant délit au tribunal de grande instance de Lomé.

Ce fut dans une dans une salle bondée de monde composé de jeunes adolescents ami, parents, acteurs politiques et de la société civile. C’est dans une ambiance à couper le souffle que ces personnes ont assisté aux questions réponses, au réquisitoire et aux plaidoiries du collège des avocats qui s’est spontanément constitué.

A la première question du juge, les deux présumés, Fousseni Alidou et Wazé Blaise ont tout de suite reconnu les faits avant de solliciter la clémence du tribunal.

«  quelques insistants après avoir réalisé et diffusé la vidéo incriminée, nous avons supprimé à notre niveau, mais c’était déjà tard. Puisque l’élément était dans le circuit », ont-ils clamé.

Selon les avocats défenseurs, les deux jeunes retrouveront leurs familles, mais la décision du tribunal a un  goût d’inachevé. Car Waze koffi Blaise vient de rater son examen de probatoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici