Les filles de taille courte ont désormais leur couronne à elles au Togo. Au total 36 candidates filles mesurant moins de 163 cm sont retenues par le comité d’organisation de Miss Taille Courte pour la phase finale, première édition qui connaitra son apothéose le soir de 03 aout 2024 dans les jardins de l’hôtel 2 février à Lomé.
Le samedi, 15 juin, à la faveur de la cérémonie de lancement de cette édition 2024 de Miss Taille Courte, le premier responsable de MJ Group, initiateur et promoteur de l’évènement, Maurice Johnson a expliqué sa démarche. Selon lui, ce projet ambitionne d’atténuer « les complexes développés chez la jeunes fille de petite taille ». Dans sa grande vison, l’initiative devra être implémentée dans les pays de la sous-région dans l’optique de réduire certaines clichées ventilées dans ces milieux et qui lèsent un groupe de personnes.
Après avoir déploré l’obsession sociale induite et dominée par les normes de beauté rigides qui néglige la diversité des corps, l’émissaire de DIGICOM Togo a exprimé toute sa satisfaction en affirmant que « chaque femme, quelle que soit sa taille, mérite d’être célébrée et valorisée ». Selon MJ Group et ses partenaires dont la mairie de Golfe 5, les 36 finalistes de cette première édition en défilant sur scène, elles écrivent également l’histoire en brisant les stéréotypes
Car sont- ils convaincus, la confiance, la grâce et le charme des filles de taille courte rappellent à tous que « la véritable beauté réside dans la force intérieure ainsi que dans le caractère et la passion.
Une philosophie qui a séduit bon nombre d’acteurs qui ont décidé d’accompagner l’initiative. Entre autres partenaires de taille de l’évènement, la Commune de Golfe 5, la société Lankom, la société DIGICOM Togo et d’autres. L’adjoint au Maire de ladite commune, Eliya Ahotu n’en cache pas son adhésion au projet et son entière conviction.