Réunie en assemblée générale ordinaire, le samedi 08 juin, à Lomé, la coopérative d’épargne et de crédit (COOPEC) ‘La Fructueuse’ a dressé le bilan de ses activités pour le compte de l’année 2023 avant de lever le voile sur les projets en vue dans les mois à venir. Le ton des travaux de ce rendez-vous de bilan annuel a été donné par le discours bilan du président de l’institution, Kouami Djimedo.
Bilan exercice 2023, une courbe satisfaisante !
La COOPEC ‘La Fructueuse’ a maintenu le cap de la croissance au cours de l’année 2023. En témoignent le bilan quasi élogieux présenté l’organe directeur conduit par Kouami Djimedo. A en croire ce dernier, ‘La Fructueuse’ a enregistré au cours des douze derniers mois écoulés « des avancées notables dans la quête de perfectionnement de l’Institution ». En témoignent l’acquisition du logiciel MICROFINA ++ qui a permis d’imprimer une célérité dans les opérations, des groupes électrogènes pour palier aux coupures électriques dans les agences, la formation continue pour le personnel et le renforcement du dispositif de lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme. La Direction peut également se vanter d’avoir honoré à ses engagements sociétaux. Au nombre des bénéficiaires des actions de la COOPEC, la direction cite le lycée de Bè-Kpota et CEG Baguida rails qui ont reçu gracieusement des tables-bancs. Quant aux pensionnaires des orphelinats Béthanie’ et ‘Mother Charity Home’, ils ont été gratifiés de vivres et non-vivres.
Des projets inscrits à l’agenda 2024 !
Au cœur des projets portés par la COOPEC ‘La Fructueuse’ pour l’année 2024, figurent la création d’une nouvelle agence. Ainsi que la mise en place d’un dispositif de communication plus amélioré et rapproché utilisant les nouvelles techniques de l’information (Whatsapp). ‘La Fructueuse’ ne manquera pas à sa Responsabilité sociétale des Entreprises (RSE).