Togo : la DMK mûrit l’idée de création d’un vaste Front pour libérer le pays

0

La Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) a célébré ce jeudi 20 février 2025 à Lomé ce qu’elle appelle ‘ les cinq ans de la révolution électorale et pacifique du 22 février 2020’. L’évènement a été marqué par une conférence de presse au cours de laquelle la coordination de la Dynamique a dressé le bilan de ses activités et changements intervenus dans l’écosystème politique-économique et social, 05 ans après le dernier scrutin présidentiel, dont elle réclame toujours ‘sa victoire’.

En terme de bilan, le coordonnateur national de la DMK, Thomas Kokou Noussoukpoé pense que le Togo se retrouve dans ‘l’impasse’ exprimant clairement son désaccord par rapport l’instauration du régime parlementaire.

Consciente que ‘l’alternance au sommet de l’Etat togolais’ n’est pas encore effective, la DMK entend fédérer les forces politiques et  les organisations de la société civile dans un vaste creuset qui prendra le nom de ‘Front de Libération Nationale’ (FLN).

A en croire Dr Komlan Apla de l’Association des Serviteurs  de l’Humanité Togo (ASHT) et adjoint au coordonnateur national de la DMK, Thomas Noussoukpoé, «  la DMK est en concertation pour asseoir un front crédible, solide qui va réunir tous les acteurs politiques, les religieux, les artisans, les traditionnalistes pour réfléchir sur ce qui doit être fait pour sauver le pays (le Togo) ». Selon les indiscrétions une vingtaines d’entités nationales sont déjà contactées et l’espoir semble permis. « Nous devons avoir des visons futuristes pour le Togo », lance Dr K. Apla à l’endroit de tous les acteurs engagés pour un changement et une alternance politique au Togo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici