Togo/Impact de la corruption sur le développement : HAPLUCIA lance un concours de meilleures productions médiatiques sur la thématique

0

La Haute Autorité de Prévention de la Lutte contre la Corruption et les Infractions assimilées (HAPLUCIA) sous l’ère Kimélabalou Aba fait feu de tout bois pour éradiquer le fléau de la corruption au Togo. Dans cette optique la Haute Autorité, en partenariat avec l’Observatoire Togolais des Médias (OTM), a procédé, ce 24 octobre 2024 à Lomé, au lancement d’un concours national des meilleures productions médiatiques sur la prévention et la lutte contre la corruption et les infractions assimilées.

Axée autour d’une thématique intitulée ‘impact de la corruption sur le développement’ cette première édition de la compétition entend mettre à contribution les hommes et femmes de médias dans la lutte conduite par Kimélabalou et son institution. « la corruption se révèle un véritable cancer  et présente dans toutes les couches sociales », clame Pierre Sabi dans son intervention de circonstance, au nom de la HAAC.

« Vos plumes, micros et caméras doivent servir d’armes redoutables devant permettre de briser l’omerta à travers tous les recoins et hameaux du pays », a lancé Fabrice Petchezi, président de l’OTM à l’endroit de ses confrères avant de dérouler les modalités de participation à la compétition. Pour décrocher une cagnotte d’un million de FCFA, au titre du premier prix dans chacune des quatre catégories (Radio, Presse écrite, Télévision et presse en ligne), les potentiels concurrents ont jusqu’au 29 novembre 2024 pour faire parvenir leur production au jury composé de cinq membres.

Focus sur sa feuille de route à la tête de HAPLUCIA, l’ancien magistrat qui également ses preuves au sommet de GIABA, Kimélabalou Aba a tenu, dans son discours de lancement du concours, à souligner que « la corruption freine la croissance économique, nuit à l’état de droit tout en entrainant un gaspillage de compétences et de ressources ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici