Au Togo, dans la cadre de la mise en œuvre de leur mot d’ordre de grève prévue pour les 24, 25 et 26 septembre prochains, les employés des banques et compagnies d’assurance réunis au sein de SYNBANK et SYNASSUR invitent les clients à anticiper sur ces dates.
Banques et compagnies, portes closes les 24, 25 et septembre 2025!
En effet à l’issue d’une rencontre très matinale tenue ce vendredi 12 septembre 2025 au siège de SYNBANK, à Lomé, plusieurs dizaines d’employés des banques, établissements financiers et compagnies d’assurance du Togo ont réaffirmé leur intention d’observer une grève de 72 heures, les 24, 25 et 26 septembre 2025 sur toute l’étendue du territoire national. Et ils appellent les clients de banques et assurances à se prémunir des désagréments en anticipant leurs opérations dans les agences.
Et mobilisés dans une démarche collective, les membres des deux principaux syndicats de l’écosystème ont lancé un appel à l’endroit des clients en leur demandant d’anticiper sur les dates. « La base reste ferme que les 24, 25 et 26 septembre prochains, toutes les banques, les compagnies d’assurance et tous les établissements financiers seront portes closes », précise Yati Baba, Secrétaire Général de SYNBANK.
Cette action syndicale intervient à la suite d’une vague de licenciement à SUNU Bank. Dans un contexte de manque d’emploi dans le pays, les responsables du Groupe ont mis en chômage 42 de ses employés.