La star du football et ancien capitaine des Eperviers du Togo, Emmanuel Adebayor Sheyi annonçait en mai 2023, la fin de sa carrière. Pour sceller et officialiser sa retraite, le fils de kodjoviakopé organise des activités festives de grande ampleur du 25 au 27 octobre 2024 au stade de kégué à Lomé.
« J’arrive vraiment à la fin de ma carrière et pour finir, j’organise un jubilé à Lomé au stade de kégué, avec plusieurs légendes du sport roi de l’Afrique et du monde », publie-t-il.
Au nombre des convives attendues pour l’évènement, on cite l’actuel président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o, Didier Drogba, Thieery Henry, Ronaldinho, Asamoah Gyan, Abedi Pélé, Khalilou Fadiga et autres sommités du ballon rond.
Agé de 40 ans, l’ancien sociétaire de Real de Madrid et de plusieurs autres clubs de renom européens entend raccrocher définitivement les crampons à l’issue d’un parcours élogieux sans toutefois s’éloigner de l’écosystème du football. Car depuis quelques mois, Sheyi Adebayor officie comme consultant et ambassadeur pour des chaines et organisations.