Togo/Enseignement supérieur : les 30 glorieuses d’ESGIS célébrées avec faste dans un splendide cadre inauguré ce 30 aout à Adjidogomé

0

‘Donner une formation de qualité dans un cadre de qualité par des enseignants de qualité’, tel est l’esprit qui a conduit à l’érection d’un nouveau cadre d’étude au profit des étudiants de l’Ecole Supérieure de Gestion, d’Informatique et des Sciences (ESGIS). Ce nouveau splendide site construit à Lomé dans le quartier Adjidogomé a été inauguré ce vendredi 30 aout à la faveur de la célébration des 30 ans de l’Ecole.

La célébration du jubilé de perle de l’ESGISS a connu la présence des autorités du ministère de tutelle, du maire de Golfe7, de diplomates, d’un parterre d’enseignants chercheurs, d’acteurs de l’écosystème universitaire du pays notamment des étudiants et parents. C’est la Célébration des ’30 glorieuses d’ESGIS’ disait Dieudonné Panou, qui a  pris la parole au nom du corps enseignant à l’occasion de la cérémonie solennelle d’inauguration.

ESGIS, près de 20 mille diplômés de 23 nationalités en 30 ans !

Ayant pris son envol en 1994 sous l’impulsion de Marcel Marcy Akakpo, l’ESGISS fait partie des premières écoles qui offrent des formations diplomantes post baccalauréat. Près de 19 milles pensionnaires de ce temple sont actifs dans plusieurs secteurs de l’économie nationale. Parti de Lomé, l’Université privée a rapidement étendu ses branches jusqu’au-delà des frontière pour se retrouver également e république du Bénin et au Gabon.

ESGIS, une école au rendez-vous de l’innovation !

ESGIS forment principalement dans trois domaines. A savoir les sciences économiques et de gestions, le domaine des sciences et technologies (Génie Logiciel, Système et Réseaux) et les sciences juridiques. En perpétuelle dynamique, comme le souligne son Président Directeur Général de  l’école propose aux bacheliers des nouvelles filières liées entre autres à la sécurité informatique, le Big Data, l’Intelligence Artificielle. Toutes ces offres à des coûts préférentiels.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici