Officiellement lancée le 23 novembre, la 18ème FIL (Foire Internationale de Lomé) affiche des innovations sous l’emprunte de la nouvelle direction conduite par Dr Alexandre De Souza. Aux dires du nouveau directeur de CETEF (Centre Togolais Des Expositions Et Foires) à la faveur de l’ouverture solennelle, la foire internationale de Lomé a atteint sa majorité et va par conséquent « progressivement et résolument se tourner vers la recherche de la qualité et l’amélioration de l’expérience client à travers son offre de service ».
De nombreuses innovations au menu de la FIL, édition 2023 !
En première ligne des innovations sous l’ère Dr De Souza se trouve la digitalisation des services. Cette nouvelle expérience offre aux clients un nouveau portail internet dynamique accessible sur tous les supports. Elle renforce la possibilité offert au public d’acheter les tickets en ligne via trois plateformes partenaires et sur l’application mobile du CETEF. Une nouveauté qui justifie le choix du thème central de l’édition 2023 qui s’intitule : « connecter les marchés pour une forte croissance des échanges commerciaux ».
La 18ème FIL dure 12 jours ! Pourquoi ?
Aussi en vue de permettre aux nombreux pays partenaires économiques du Togo et aux acteurs de l’écosystème économique international de se fidéliser au rendez-vous de Lomé, le CETEF a tenu à revoir la durée de ce rendez-vous annuel. « Conformément aux standards internationaux, une foire dure en moyenne six jours. Et lorsqu’il ya plus de jours, cela réduit la participation des internationaux », explique le patron de Togo 2000.
TOGO MALL, nouvelle vitrine du ‘made in Togo, inaugurée !
En dehors des nouvelles commodités de déplacement et de parkings pour les visiteurs, la nouvelle direction a décidé de mettre en exergue les produits locaux à travers une vitrine spéciale : Togo Mall. Cette vitrine permanente sur le site de CETEF a été inaugurée par la Cheffe du Gouvernement, Victoire Tomegah – Dogbé en présence des Ministres, des députés et du parterre de personnalités qui ont assisté à l’ouverture officielle de la 18ème Foire Internationale de Lomé. Cette boutique dédiée à la promotion des produits du terroir subsistera à la fermeture de la 18ème édition de la foire de Lomé.