Togo/ double scrutin d’avril : A peine investis, les candidats de la DMP s’engagent à ne jamais quitter la barque

0

Le tenue du double scrutin législatif et régional du 20 avril prochain se précisent à travers divers actes de la CENI et des acteurs de la scène politique. La DMP (Dynamique pour la Majorité du Peuple) se révèle la première force politique de l’écosystème à avoir investi ses candidats à la faveur d’une cérémonie solennelle qui s’est déroulé le samedi 23 mars dernier dans les locaux du Foyer cinquantenaire de l’EEPT de Nyékonakpoè.

A travers cette cérémonie d’investiture de ses porte-flambeau, la DMP réaffirme sa volonté claire et affichée de participer à la joute électorale en vue. Ce fut dans une ambiance plutôt festive emprunte de conviction triomphante que la Dynamique a présenté au grand public de la capitale, les candidats qui devront mouiller le maillot le 20 avril pour offrir aux togolais une nouvelle politique de gouvernance à laquelle ils aspirent depuis des lustres.

Réunis au pied du baobab doré (le logo de la DMP) qui incarne les valeurs d’une concertation continue entre les filles et fils d’une même nations, drapés dans du linge blanc, signe de pureté, les candidats de la DMP ont levé le poing vers le ciel en récitant la formule d’engagement pour leur regroupement. Ils ont juré de ne jamais trahir les intérêts de leur creuset politique et de ne jamais quitter la barque de la DMP pour rejoindre armes et bagages une autre organisation politique. Notamment UNIR.

Au total 92 candidats défendront les couleurs de la DMP pour les 113 sièges de députés à pourvoir. Pour le compte des élections régionales ils seront 131 candidats de la Dynamique pour 179 sièges de conseillers régionaux prévus par les textes.

Aux dires  Kafui Adjamagbo – Johnson, coordonatrice générale de la coalition DMP, les 123 candidats investis incarnent la vision d’acteurs ‘porteurs d’espoir et d’aspirations de tout un peuple ».

Comme promesse phare, la DMP entend restaurer le tissu social à travers le libération des prisonniers politiques et le retour des exilés politiques

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici