Togo : devoir de redevabilité des élus, la députée B. K. Adjamagbo a rencontré les populations du Grand Lomé

0

A sa prise de fonction à l’Assemblée Nationale, Brigitte kafui Adjamagbo-Johnson, la seule députée proclamée élue sous la bannière de la Dynamique pour la Majorité du Peuple (DMP), avait fait une promesse aux populations togolaises : leur rendre compte des activités de l’Assemblée et prêter une oreille attentive à leurs préoccupations. C’est chose faite. Profitant des vacances parlementaires, dame Adjamagbo a entamé une tournée nationale qui l’a menée ce jeudi 29 aout 2024 face aux populations  urbaines du Grand Lomé.

« Un élu a le devoir de rendre compte, être proche  des populations, les écouter afin porter leur voix au sein de l’hémicycle », a-t-elle fait savoir. Une démarche très appréciée des participants à cette rencontre. « C’est pratiquement la première fois qu’acteur politique élu revient à nous pour nous expliquer ce qui est fait au parlement et en suite nous donner la parole. Nous espérons que d’autres suivront le pas », se satisfait un ancien acteur de la société civile togolaise.

Avec à leur devant des chefs de quartiers, des responsables des CDQ et CVD, les loméens ont à la faveur de cette rencontre, dans un premier temps dans une ambiance de confiance, écouté la députée de la DMP dérouler le compte rendu des séances parlementaires. Avant de prendre la parole pour soumettre à leur élue les préoccupations majeures. Ces préoccupations sont notamment liées au foncier, à la place de la chefferie traditionnelle dans la nouvelle constitution du 6 mai dernier  et aux conditions de vie des citoyens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici