Le 14 octobre 2024 s’ouvrait à Lomé la session budgétaire 2024 de la commune Golfe4. Session qui a permis aux conseillers municipaux et agents des services centraux d’harmoniser leur violon sur le budget primitif 2025 de la Commune d’Amoutivé et l’adoption des projets phares à réaliser ainsi que les orientations stratégiques au cours des 12 mois de la prochaine année civile. A la fin des travaux de la session qui ont duré presque un mois, à cause de plusieurs ateliers de renforcement de capacité, le budget primitif de la commune du Golfe4 pour 2025 s’équilibre en recettes et en dépenses à 4 634 500 000 de francs CFA.
Un budget primitif 2025 à la hauteur des ambitions du politique-maire Jean Pierre Fabre !
S’exprimant sur sa vision pour la commune Golfe4 qu’il dirige depuis 5 ans au lendemain des élections municipale du 30 juin 2019, Jean Pierre Fabre déclare : « le budget primitif2025, fruit d’un travail collectif responsables reflète notre volonté de renforcer les infrastructures publiques, d’améliorer les services sociaux, de promouvoir l’éducation et la culture et de soutenir l’économie locale. » avant d’ajouter de préciser que son objectif majeur a été demeure celui de faire d’Amoutivé ‘ une commune dynamique, prospère et inclusif où chaque citoyen se sentira soutenu et valorisé’.
Les projets d’investissement chers à Fabre qui seront financés sur fond propre !
Au nombre des projets cardinaux qui attendent d’être financés par les dépenses du projet primitif adopté, figurent, d’une part, ceux liés à la réalisation des infrastructures publiques locales destinées à l’amélioration du cadre de vie des populations. D’autre part les équipements destinés à l’accomplissement des services publics. Jean Pierre Fabre projette de poursuivre l’extension du réseau d’éclairage public sur certaines rues, de paver les voies d’accès aux bâtiments abritant les services de mairie, la construction des caniveaux autour du nouveau site du marché de Hanoukopé et la réparation des caniveaux tous ces projet phares seront financés sur fond propre avec une enveloppe de 970 000 000 francs CFA. Le maire Fabre tout en exprimant sa reconnaissance à ses collaborateur, reste ouvert à des suggestions constructives pour le bien de tous.