TOGO : contre la constitution du 6 mai 2024, les OSC ont signé leur 5ème meeting populaire à Agoé Nyivé

0

Réunis autour de Novation Internationale, une kyrielle d’organisations de la société civile (OSC) togolaises maintiennent la flamme de la résistance à travers une série de meetings populaires contre la constitution du 6 mai 2024 instaurant une 5ème République au Togo. Ces Organisation ont de nouveau mobilisé les populations de la capitale, Lomé et de ses environs à la faveur d’un meeting populaire animé à Agoè Nyivé.

Le message délivré par Prof David Dosseh et ses camarades de lutte reste le même que celui véhiculé au cours des manifestations publiques précédentes au cœur de Lomé et à Vogan.

« Dire non à la constitution de la 5ème République qui selon nous est une forfaiture », précise Prof David Dosseh, cet acteur intrépide de la société civile togolaise et premier responsable du Front Citoyen Togo Debout.

A l’instar d’une frange de la population et d’acteurs politiques, la société entend « rétablir l’ordre constitutionnel de la 4ème république ». L’autre message est celui d’encouragement et d’espoir à l’endroit de ces togolais qui abdiquent devant le ‘climat de peur et d’intimidation qui prévaut au Togo’. « Il revient à chaque togolais de comprendre que se taire et accepter la forfaiture, c’est une façon d’entériner un système de présidence à vie. A chacun de prendre ses responsabilités », lance David Dosseh.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici