La journée mondiale de la photographie a été de nouveau célébrée ce jeudi 19 aout 2024 à travers la planète. Au Togo, l’évènement a été marqué par un webinaire à l’initiative de Lina Mensah, artiste photographe et promotrice de l’établissement Photo J&B.
A la faveur cette plateforme virtuel, plusieurs experts du domaine ont pu partager leur expérience et outillé la jeunesse en offrant « des perspectives pratiques notamment aux aspirants photographes afin d’élever le niveau l’art photographique dans la sous région ».
A l’occasion, de grands noms de la photographie africaine dont Ishola Akpo du Bénin, Michel Lunanga de RD Congo, sous la modération de la journaliste Doubidji, ont tour à tour intervenu pour développé les principaux thèmes inscrits à l’ordre du jour.
Comme l’a souligné Lina, « l’art de la photographie beaucoup évolué avec les avancées technologiques et l’essor des médias sociaux ». Et devenir un artiste photographe professionnel nécessité non seulement un talent artistique, mais aussi une compréhension approfondie des aspects techniques, commerciaux et créatifs de la profession.