Togo/Agenda du 24 janvier : inauguration de Dogta Lafiè annexe, visite du CMI de kara par F. Gnassingbé…

0

Le Togo commémore ce vendredi 24 janvier 2025, le 51ème anniversaire de l’attentat de Sarakara. A l’agenda de la commémoration de cette année, outre des cérémonies de recueillement et de communion à Lomé et dans les chefs-lieux de région, plusieurs autres activités sont prévues courant cette journée mémorable.

Selon un communiqué du Gouvernement signé du Col Awaté Hodabalo, Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Chefferie Coutumière et rendu public le 22 janvier dernier, le Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé effectuera un visite au Centre des Maladies Infectieuses (CMI) de kara avant d’aller présider à la cérémonie d’inauguration de l’hôpital « Dogta Lafiè » annexe de la ville de kara dans le septentrion.

En début d’après-midi, précisément à 15 h 37 minutes, à Sarakawa toujours dans la région de kara, le Président de la République, Faure Gnassingbé, entourés des présidents des Institutions de la République, des membres du gouvernements, des élus nationaux et locaux, procédera officiellement au dépôt de gerbes de fleurs au mausolée construit au lieu de l’accident d’avion.

Plus de cinq décennies après ce ‘complot impérialiste déguisé en accident d’avion’ qui a failli coûter la vie au général Gnassingbé Eyadema en 1974, le Togo ne semble pas  prêt à passer un coup de chiffon sur le drame. En effet, une conférence publique à été animée la veille de la commémoration, le jeudi 23 janvier 2025, au palais des congrès de Kara sur le thème « l’attentat de Sarakawa et son impact sur le tissu socio-économique ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici