Technologie/ intelligence artificielle : Le Togo prend ses marques

0

Le Togo avance avec son temps. Il prend ses marques pour aborder une nouvelle ère technologique caractérisée par l’intelligence artificielle. Le pays de Faure Gnassingbé tient depuis ce mardi 04 juin 2024 à Lomé, sa première édition de la Semaine dédiée à l’Intelligence Artificielle (SIA). La cérémonie de lancement des travaux de ce premier rendez-vous technologique de haut niveau a été présidée par la ministre de la Communication et des Médias et porte-parole du gouvernement, Yawa Kouigan, en présence d’un parterre de membres de l’exécutif et des délégués venus des pays amis.

Durant  cinq jours d’échange, experts, chercheurs, entreprises et institutions discuteront des « dernières avancées en matière d’intelligence artificielle. En acceptant portant ce projet, la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) entend promouvoir l’innovation, la collaboration et la sensibilisation autour de l’intelligence artificielle (l’IA) dans le contexte togolais. Selon la patronne de la Caisse,, Ingrid Awadé, l’adoption des nouvelles avancées informatiques et technologiques contribuera à la simplification des services rendus aux usagers et partenaires par le moyen de la digitalisation.

L’intelligence artificielle, un outil technologique de pointe!

Au devant des experts, Jérôme Ribiero (président fondateur de Human AI), Dr Malik M. Mouzou (président du Conseil international de l’intelligence artificielle, CONIIA) mettront tout en œuvre pour convaincre les plus sceptiques à franchir le seuil de la nouvelle ère. Ce en dépit de des inconvénients inhérents à toute découverte scientifique. Comme l’a rappelé Rabelais déjà à son temps, ‘science sans conscience n’est que ruine de l’âme ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici