M. Camara a contracté une grossesse d’un individu qu’elle ne connait pas. La fille de 29 ans, qui était dans le besoin, avait croisé un homme à qui elle a soumis ses problèmes financiers. Ce dernier a profité de la situation de détresse de la jeune fille pour lui demander de coucher avec lui. En contrepartie, il lui donnera l’argent dont elle avait besoin. Ce que la fille accepte.
Quelque temps après cette brève aventure, elle constate qu’elle est enceinte. Une grossesse qu’elle va garder jusqu’à terme. Le jour de sa délivrance, elle s’est rendue toute seule à l’hôpital où elle met au monde son bébé à 11 h, paie les frais et repart comme si de rien n’était.
En fait, M. Camara avait déjà mûri le plan de se débarrasser de son bébé. A 12 h, elle l’abandonne devant une maison. Le nourrisson y reste jusqu’à 15 h avant qu’il ne soit retrouvé.
Quand elle est retournée chez elle, sa mère a constaté que sa fille n’avait plus sa grossesse. Elle lui intime l’ordre de ramener le nourrisson à la maison. Pressée par sa mère, M. Camara est retournée dans la maison où elle avait abandonné le nouveau-né. Malheureusement, le bébé avait déjà été récupéré et mis à la disposition des autorités qui l’ont confié à la pouponnière Vivre Ensemble de Mbour.
Arrêtée et jugée à l’audience des flagrants délits du tribunal de grande instance de Mbour pour mise en danger de la personne d’autrui, M. Camara a raconté son histoire aux juges en versant de chaudes larmes.
Emmitouflée dans un foulard rose, elle parlait d’une voix à peine audible et se cachait le visage. Ses remords n’ont pas emballé le procureur qui n’a pas manqué de lui dire des vérités crues. Elle n’a dû son salut qu’avec l’aide de son avocat, qui a demandé au procureur de ne pas en rajouter à la douleur de la mère explorée.
Déjà mère de trois enfants, M. Camara assure qu’elle n’avait pas les moyens de prendre en charge un autre enfant. Rongée par les remords et les regrets, elle ne cessait de pleurer à chaudes larmes. Ce qui a poussé le procureur, très remonté par l’acte de la jeune maman, à lui balancer : « Boul niou todjal deh ! »
Il a requis 6 mois de prison contre la prévenue.
Maitre Fadel Fall a invoqué la fragilité de la condition humaine de M. Camara. Ce qui l’a poussée à commettre cet acte répréhensible. L’avocat assure que sa cliente est tombée enceinte à cause d’un homme sans cœur et irresponsable. « Elle est victime d’un homme irresponsable. On ne sait pas où il se trouve actuellement », explique Me Fadel Fall.
Avec sa souffrance et ses regrets, M. Camara devra prendre son mal en patience pour connaitre le sort que lui réserve la justice. Le délibéré sera rendu mardi prochain.
Source : seneweb.