Scandale sexuel au Kremlin: une blogueuse et ses indiscrétions à l’origine d’un embarrars

0
Maria Shalaeva
Maria Shalaeva

Un scandale sexuel très médiatisé secoue le Kremlin. La blogueuse russe Maria Shalaeva, âgée de 23 ans, a diffusé des photos avec un peu trop d’empressement, mettant ainsi un ministre dans une situation délicate.

Tout a commencé lorsque la jeune femme a partagé sur Instagram des vidéos prises depuis un avion militaire. Son petit ami l’avait emmenée à Rostov-sur-le-Don, a-t-elle fièrement annoncé à ses abonnés. Petit bonus: il lui avait également réservé une manucure.

Mais qui était l’amant secret qui l’a emmenée à bord de cet avion? Il devait s’agir d’une personne très influente, les citoyens ordinaires ne pouvant même plus se rendre à Rostov-sur-le-Don en avion à cause de la guerre. L’aéroport utilisé par Maria Shalaeva est d’ailleurs exclusivement réservé à des fins militaires.

La blogueuse se vantait volontiers de ce traitement inhabituel. “Qui a dit qu’on ne pouvait plus prendre l’avion pour Rostov? On peut toujours le faire, mais ce n’est pas pour tout le monde”, proclamait-elle triomphalement.

Son fils a été autorisé à l’accompagner et a même eu droit à un traitement spécial. “Tim n’a que trois ans et il est déjà dans un avion militaire. Il a même pu monter dans le cockpit et prendre des chips auprès du pilote. Nous avons été chaleureusement accueillis. Tim a pu regarder des dessins animés pendant tout le vol.”

Tout est donc dévoilé sur les réseaux sociaux, si ce n’est l’identité de cette mystérieuse personne qui a rendu ce voyage possible. Maria Shalaeva a toutefois eu la gentillesse de donner quelques indices sur le sujet. “Il n’est pas militaire. Et il ne fait pas non plus partie des services secrets russes. C’est un homme du Kremlin. Je n’ai cependant pas le droit de révéler son identité.”

La chaîne d’opposition biélorusse Nexta est la seule à oser le nommer pour l’instant: Andreï Belousov, un économiste devenu ministre de la Défense. “Maria Shalaeva est sa maîtresse”, dévoile-t-elle.

Des courriels ont déjà révélé que Belousov appréciait les jeunes femmes. Maria Shalaeva a également fait allusion aux cheveux gris de son amant tout en montrant une photo d’Andreï Belousov.

Belousov au cœur du scandale, vraiment?

Est-ce que le fait de montrer cette photo est une façon de confirmer qu’Andreï Belousov est bien son amant, bien que cela pourrait sembler trop évident? Pour l’instant, aucun autre élément ne pourrait le confirmer. Au contraire, puisque dans la vidéo de Maria Shalaeva, seules les jambes de son bourreau des cœurs apparaissent, et elles semblent a priori appartenir à un homme plutôt jeune. Or Andreï Belousov a 66 ans. Entre-temps, Maria Shalaeva a supprimé tout contenu compromettant de ses réseaux sociaux.

Qu’il s’agisse de Belousov ou non, le ministre se trouve dans une situation délicate, car il est désormais la cible de personnes qui croient vraiment à sa relation avec Maria Shalaeva. Il s’agit d’une grave atteinte à la sécurité, déclare le général de division russe à la retraite Vladimir Popov. “Belousov porte la responsabilité ultime de tous les vols militaires”, s’insurge-t-il . “Je m’attends à ce qu’il soit sévèrement puni pour cette négligence. Après cela, le déluge commencera [avec des poursuites visant d’autres personnes, ndlr]. Chacun recevra finalement sa juste punition.”

it-admin

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici