Focus sur son engagement, le club RFI poursuit sa lutte contre les faux médicaments entamée depuis des années. Pour sa 7ème édition de la Campagne de sensibilisation sur les risques liés à l’utilisation des médicaments contrefaits et qui sera menée cette année dans la région des Savanes, la coordination du club RFI reçoit un appui de taille.
L’Hôtel Dapaong a en effet décidé de sponsoriser la Campagne, édition 2024 qui se tiendra du 6 au 8 septembre prochain sous le haut parrainage du préfet de Tône, M. Tchambiandja Yendoukoa Douti et du maire de Tône I.
Autour d’un thème évocateur intitulé ‘ Attention, les effets secondaires sont très dangereux pour la santé !’, des experts de santé, des professionnels de la pharmacie, des ONG et des représentants des autorités locales essayeront, au cours de cette Campagne, de décourager le recours aux produits pharmaceutiques d’origines douteuses et les risques encourus à travers des partages de connaissances et d’expériences.
Situé à l’entrée de la plus grande ville de la région, précisément les environs des bureaux de la préfecture et de la Brigade de la Gendarmerie de la localité, l’Hôtel Dapaong, estampillé trois étoiles, se présente comme un endroit idéal pour des séjours confortables avec des chambres climatisées et gratuitement connectées au wifi, une piscine, un restaurant qui sert des mets africains et français. Le tout dans une discrétion sans pareille.