SAM2023 : Frankfurt School consolide le réseau de ses alumnis de Lomé et annonce de  nouvelles offres pour 2024

0

Une équipe de l’université allemande Frankfurt School, le mardi 17 octobre 2023 à Lomé, de fructueux échanges avec un parterre d’experts en services financiers.  Ceci en marge des activités et travaux inscrits à l’agenda de la Semaine Africaine de Microfinance (SAM) qui se tient dans la capitale togolaise du 16 au 20 octobre. Par cette première rencontre  en terre togolaise avec des anciens et nouveaux alumnis , Frankfurt School, entend jeter les bases  d’un réseau. Réseau mettant en contact les experts formés entre eux et avec l’administration de l’université. Une façon de consolider les liens entre partenaires de l’écosystème de la finance.

A la faveur de cette première rencontre autour d’un déjeuner, Farnkfurt School, une des références mondiales en matière de formation certifiante des experts en distantiel et en présentiel,  fait une importante annonce : ‘l’ouverture prochaine, précisément dès mars 2024, d’une nouvelle de formation certifiante en finance verte’. Une compétence qui cadre avec les nouvelles politiques continentales, voire internationales en matières des services financiers et bancaires.

Comme l’illustre le thème central des assises de Lomé qui s’énonce : « vers une finance inclusive et durable ». aux dires de Elodie Zambon, représentante de l’Université, cette nouvelle offre vient compléter les deux principales auxquelles plusieurs experts togolais souscrivaient : finances et gestion des risques.

 Au Togo plus d’une centaine de salarié des sociétés bancaires et d’institutions de microfinance ont reçus leur certification à l’issue de leur formation.

Au nombre de certifiés togolais de Frankfurt School, Yacoubou Boukari. Il est senior Manager en matière de gestion des risques et occupe à ce jour le poste de directeur des engagements au sein de groupe bancaire IB Bank. Titulaire d’un triple certificat, Yacoubou accorde une confiance sans mesure aux curricula de formations offerts par Frankfurt School. « le Frankfurt School offre les meilleures certifications », clame ce pensionnaire de IB Bank. Tous comme lui, d’autres alumnis à l’instar de Gaspard Zepada n’ont pas pu cacher leur satisfaction. Ce dernier officiant chez Banque Atlantique s’est formé attend son certificat après six mois de cours et une examen en finance agricole. Le jeune banquier entend contribuer à valoriser le potentiel agricole de son pays grâce aux projets liés au financement de la production et transformation agricoles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici