Après la victoire du PSG en demi-finale de la Coupe du monde des clubs 2025 contre le Real Madrid (4-0), Achraf Hakimi a été interrogé par Claude Makelele, consultant pour DAZN, sur son passage au sein du club Merengue.
Contrairement à Kylian Mbappé, qui voudra sans doute vite oublier cette soirée, Achraf Hakimi n’a pas manqué ses retrouvailles avec son ancien club. Cinq ans après son départ du Real Madrid, le latéral marocain a vécu une soirée parfaite contre le club Merengue, mercredi soir en demi-finale de la Coupe du monde des clubs 2025 (victoire 4-0).
Omniprésent par ses percussions, ses aller-retours et ses centres, dont l’un a été décisif sur le but de Fabian Ruiz à la 24e, le Parisien (26 ans) a livré une nouvelle prestation de haut vol. De quoi pousser Claude Makelele, consultant pour DAZN, à se demander comment le Real Madrid a pu le laisser partir.
17 matchs sous le maillot du Real Madrid
« Ce n’est pas moi qui ai décidé de ça », lui répond Hakimi, un brin gêné. Avant de souligner son épanouissement sous le maillot du PSG: « Ils m’ont laissé faire ce que j’aime bien faire, jouer et prendre du plaisir. Avec ce coach qui m’a donné sa confiance et la liberté de jouer de temps en temps au milieu mais aussi de défendre. La vérité, c’est que je suis très content et je prends du plaisir avec cette équipe. »Coupe du monde des clubs: l’énorme pactole touché par le PSG, qui a gagné le match le plus rémunérateur de son histoire »Tu as des enfants, non? »: la réponse malicieuse de Luis Enrique à une question de Makelele après PSG-Real MadridFormé au Real Madrid, Hakimi a d’abord joué avec la Castilla (l’équipe réserve) lors de la saison 2016-2017 avant d’évoluer avec l’équipe première. En tout, il n’a disputé que 17 matchs toutes compétitions confondues en pro sous le maillot du Real Madrid avant d’être prêté au Borussia Dortmund entre 2018 et 2020. Il a ensuite porté les couleurs de l’Inter Milan (2020-2021) avant de signer au PSG, où ses performances ne cessent d’impressionner.