Professionnalisation de l’enseignement de l’allemand au Togo et au Bénin : des formateurs couvent à Goethe-Institut à Lomé

0

Les enseignants des cours d’allemand du Togo et du Bénin reçoivent depuis ce mercredi 14 aout 2024, une formation de formateurs et formatrice à Lomé. Organisé par l’institut Goethe du Togo, cet atelier de formation des formateurs vise à poursuivre le projet de la promotion de la professionnalisation de l’enseignement et l’apprentissage de la langue allemande au Togo et au Bénin entamé 2016.

Prévue pour durer deux ans, cette formation offerte au 18 professeurs d’allemand de collèges et lycées (09 togolais et 09 béninois) est conduite  sous un format hybride avec des modules en présentiel et des modules en ligne. Au profit des séminaristes réunis à Lomé, une équipe de formateurs et formatrices dont Felicia Gentsch, coordonnatrice du projet, Kirsten Boettger et d’autres experts commis par le Goethe-Institut développeront des thématiques liées notamment à la didactique, à la planification, à la digitalisation et aux méthodes créatives pour la promotion de la compétence orale.

Précisant les tenants et les aboutissants dudit atelier, l’experte de l’enseignement à Goethe-Institut,  Felicia Gentsch affirme : « ce programme de formation vise à former des formateurs et formatrices à appliquer leur savoir et leurs compétences acquises sur le terrain ». avant de clarifier qu’à la fin de formation, les nouveaux formateurs se chargeront dans leurs différentes régions, de la transmission des acquis aux autres enseignants d’allemand.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici