Politique : les Togolais appelés à observer 4 jours de deuil

0
Leaders de l'opposition togolaise
Leaders de l'opposition togolaise

En hommage aux victimes des manifestations publiques des 26, 27 et 28 juin 2025, les Togolais sont invités à observer un deuil de quatre (4) jours à compter du vendredi 11 juillet.

En effet à la faveur d’une rencontre avec la presse locale et étrangère, tenue ce mercredi 09 juillet à Lomé, capitale togolaise, des partis politiques de l’opposition et organisations de la société civile (OSC) ont lancé un pressant appel au peuple togolais. Ils invitent les Togolais « é porter le noir, symbole de deuil et de recueillement, et à se joindre à une grande marche silencieuse le lundi 14  juillet 2025 à 11 heures ».

En marge de ces actions phares, les organisateurs de ladite conférence de presse, à savoir la DMP, le parti Santé du Peuple, l’ANC, les FDR et les OSC entendent prier pour le repos éternel des âmes des victimes des dernières manifestations, en date, à travers des prières musulmanes, le vendredi 11 juillet et messes catholiques le dimanche 13 juillet.

A la veille de la grande marche silencieuse du lundi 14 juillet 2025, une délégation de ces acteurs se rendra à Agoué au Bénin, pour le 7ème hommage de l’année au père de l’indépendance togolaise, Sylvanus Olympio.

Lire aussi: https://lomenews.info/togo-le-crac-estime-que-le-climat-sociopolitique-actuel-naugure-pas-un-scrutin-apaise-le-17-juillet-et-exige-un-report-sine-die/

it-admin

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici