Pape François: cause précise du décès du souverain pontife révélée

0

Le 21 avril 2025, à 7 h 35, le pape François nous a quittés des suites d’un accident vasculaire cérébral. Même si certains médecins mettent en doute la cause de son décès, car il prenait des médicaments contre les AVC, le Vatican a bien confirmé la cause du décès.

De fait, les détails de la mort du pape François ont été publiés par le Bureau de presse du Saint-Siège le jour même de son décès.

Voici un extrait du communiqué : « je certifie que Sa Sainteté François (Jorge Mario Bergoglio), né à Buenos Aires (Argentine) le 17 décembre 1936, résidant au Vatican, citoyen du Vatican, est décédé à 7 h 35 le 21 avril 2025 dans son appartement de la Domus Santa Marta (Cité du Vatican) des suites d’un accident vasculaire cérébral, d’un coma et d’un arrêt cardiaque irréversible ».

On peut également lire dans le communiqué que le souverain pontife avait déjà souffert d’épisodes « d’insuffisance respiratoire aiguë due à une pneumonie multimicrobienne bilatérale, de bronchectasies multiples, d’hypertension artérielle et de diabète de type II ».

Lire aussi: https://lomenews.info/vatican-la-fortune-du-pape-francois-a-sa-mort-netait-que-de/

lire aussi: Mort du pape François : biographie, ses textes marquants… notre dossier spécial (la-croix.com)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici