Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé s’est entretenu ce mercredi 20 novembre à Lomé, avec l’Administrateur du Togo au Fonds monétaire international (FMI), Ouattara Wautabouna. Au cœur des échanges, les projets et programmes déployés par l’institution de Bretton Woods, ainsi que les réformes et avancées du Togo.
“Le Togo est un bon élève au niveau du Fonds monétaire international, simplement parce que les indicateurs des performances économiques sont au vert. Le FMI est assez satisfait de ces performances réalisées notamment une croissance économique qui se situe au-dessus de 5% et un taux d’inflation maîtrisé autour de 3%”, a salué le responsable. S’il s’est dit convaincu de l’efficacité des réformes structurelles engagées, le nouvel administrateur a assuré de sa volonté de porter plus haut la voix du pays auprès du Fonds.
“Nous sommes déterminés à amplifier la voix de la République togolaise au sein du Conseil d’administration du Fonds monétaire international. Le FMI reste résolument engagé auprès du Togo pour l’accompagner dans ses efforts de développement économique”, a-t-il poursuivi.
Nommé le 1er novembre dernier par le conseil d’administration du Fonds, Ouattara Wautabouna succède à Abdou Salam Bello, dont le mandat s’est achevé il y a quelques semaines.