Le prédécesseur du Colonel Assimi Goïta, l’ancien président de la transition malienne, Bah N’Daw vient d’épouser son ancienne ministre de la Santé et du Développement social, Dr. Fanta Siby. Les deux personnalités se sont dit ‘oui’ pour le meilleur et pour pire au cours d’une célébration religieuse d’une grande discrétion.
Comme l’a écrit un confrère malien, le colonel-major (ER), Bah N’Daw, et le docteur en médecine Fanta Siby administrent en conséquence la preuve qu’il y a bel et bien une vie normale après le pouvoir.
Il convient de mentionner que les nouveaux époux ne se connaissaient pas avant la chute du régime de feu le président Ibrahim Boubacar Kéita, le 18 août 2020, précise un des proches du couple. Et la première fois où les regards de l’ancien chef de l’Etat et de l’ex-ministre se sont croisés a eu lieu probablement lors du conseil des ministres inaugural du premier gouvernement de la Transition. Si nul ne peut parler de coup de foudre, on pourrait alors conjecturer que les nouveaux époux ont réellement commencé à s’apprécier autour de la table du gouvernement.
Toujours est-il qu’ils sont désormais époux et épouse. Ils se sont certainement promis fidélité et amour dans le bonheur comme dans le malheur.