Impliqué dans plusieurs attaques perpétrées par les groupes terroristes dans la région de Mopti et dans la pose des engins explosifs improvisés contre les populations civiles, et très recherche, Ali Sekou Alias Diouraydi, chef terroriste du secteur de Dogo dans la zone de Youwarou (région de Mopti) ainsi que plusieurs autres terroristes aux environs de Laounia on été éliminés le 12 avril 2024 dans des combats qui les ont opposés aux éléments des FDS (forces de défense et de sécurité) du Mali.
Activement recherché depuis un temps, l’adjoint de Hassane alias Cheick Oumar finit ainsi sa course dans une opération armée menée par les FAMa (Forces Armées Maliennes).
L’information a été rendue publique via un communiqué du Gouvernement diffusé le jeudi 18 avril.
Par ailleurs, le communiqué précise que les FAMa ont engagé de violents combats aéroterrestres contre un important groupe terroriste dans le secteur de Bana et Kabio (Sofara) cercle de Djenné. Le courage et la détermination ont permis à l’armée malienne de chasser l’ennemie tout en neutralisant plusieurs terroristes ainsi que la saisie des matériels et équipements abandonnés par les rescapés.