L’armée malienne reprend la ville de Kidal suite à d’intenses combats contre les groupes terroristes. Dans un message diffusé ce mardi 14 novembre en milieu de journée sur des médias publics et privés, le gouvernement de transition du Mali a annoncé le reprise de Kidal par les forces armées et de sécurité des mains des groupes terroristes.
« Aujourd’hui (mardi 14 novembre 2023) nos forces armées et de sécurité se sont emparées de Kidal » a déclaré le Colonel Assimi Goita, chef de la transition du Mali. Cette victoire significative intervient au lendemain de la destruction des véhicules blindés bourrés d’explosifs détenus par les groupes armés au nord du pays. Selon les autorités maliennes, le reprise de kidal marque un tournant historique dans la lutte contre le terrorisme.
Le président Colonel Assimi a par la même occasion tenu à congratuler les FAMa pour leurs courage et détermination exceptionnels qui ont permis de mener à bien un raid décisif qui a mis en déroute l’ennemie. Une opération qui occasionné d’importantes pertes aux groupes armés.
A cette étape, le chef suprême des armées du Mali appelle à une ‘cohésion nationale’, source de bénédiction supplémentaires pour les hommes engagés aux fronts.