La mission de médiation opérée par une délégation du Haut Conseil Islamique du Mali aura réussi à décrisper la situation au Mali. Puisque les organisateurs de la marche pacifique et patriotique pour une transition civile au Mali ont décidé de la reporter sine die.
Via un communiqué rendu public ce 10 octobre 2023, la Coordination des Mouvements, Associations et sympathisants de l’imam Dicko annonce le report de la marche prévue pour le vendredi 13 octobre au Mali pour une transition civile.
Le communiqué précise que cette décision fait suite aux missions de bons offices des autorités coutumières, religieuses, politiques et morales en citant celle du Haut Conseil Islamique du pays envoyée auprès de charismatique chef religieux Mahmoud Dicko.
La Coordination des mouvements, associations et Sympathisants (CMAS) de l’imam M. Dicko invite par ailleurs l’opinion nationale et internationale à saluer la grandeur et la sagesse du Dr Cheick Mahmoud Dicko et de Chérif Ousmane Madane Haïdara, pour leur apport considérable pour un mali de paix.
vive le Mali
vive le Mali