L’État-Major Général des Armées informe l’opinion que l’exploitation des renseignements et la traque des groupes terroristes continuent sur l’ensemble du territoire national.
Les guetteurs aériens ont recherché, localisé et confirmé la présence de plusieurs terroristes dans la région de Kidal.
Dans la nuit du 17 au 18 mars 2025, la patrouille de surveillance permanente a repéré et suivi deux véhicules en mouvement dans le secteur de ACHIBOGO en direction du Nord-Est. Rapidement, les recoupements ont permis de confirmer la présence de deux cibles recherchées.
Une première cible regroupant des terroristes a été neutralisée à 30 km au Nord d’ACHIBOGO et à 145 km au Sud-Est de KIDAL. Une deuxième cible avec un véhicule pick-up couvert de bâche a été traitée à 208 km au Nord-Est de KIDAL.
Les terroristes AHMAD LAMINE AG HOGA et BADAYE AG ELMEHDI, originaires de MENAKA et recherchés pour des actes odieux commis contre les paisibles citoyens, ont été neutralisés pendant ces frappes. De nombreuses bases et cachettes logistiques ont été également repérées et identifiées.
L’État-Major Général des Armées remercie les populations pour leur soutien et les valeureux renseignements fournis. Il les encourage à se démarquer des terroristes. L’État-Major Général des Armées met en garde les sponsors des terroristes ainsi que leurs complices.