L’armée malienne poursuit son offensive contre les groupes terroristes dans plusieurs zones notamment dans le sud-ouest de Boujbeha dans la région de Tombouctou. Des opérations militaires qui ont permis aux Forces Armées Maliennes (FAMa) au cours de la semaine écoulée d’éliminer deux chefs terroristes, chefs des opérations et de récupérer plusieurs engins roulants et des équipements de guerre.
Dans un communiqué de l’Etat-major général des FAMa, l’armée malienne affirme avoir détruit le 22 octobre dernier un pick up de logistique avec à son bord plusieurs hommes armés dont deux combattants et chefs d’opération bien reconnus, longuement recherchés et suivis. En l’occurrence les chefs terroristes Mohamed Ould Labbat, logisticien et émissaire du chef Katiba de Tombouctou Abdul Latif Al-Insari, chef des opérations du secteur de Zouéra.
Le même communiqué souligne que dans leurs offensives les militaires maliens ont pu détruire à Ounguel, le 24 octobre 2024, une base terroriste causant la mort des dizaines d’hommes armés et la récupération d’armes de guerre, des munitions et 24 motos. Une autre opération menée le lendemain a permis aux FAMa d’éliminer un autre groupe terroriste et la saisie d’un lot de matériels de combat, des engins roulant dont des pick ups.