Lutte contre le terrorisme : De nombreux assaillants décimés dans une opération conjointe menée par des armées Burkinabé et nigérienne

0

Pour une lutte efficace contre le terrorisme, certains pays ont pris l’option de coaliser leurs forces pour des actions plus percutantes. Ainsi dans la journée du samedi 8 juin 2024, une opération conjointe menées par les forces de défense et de sécurité du Burkina Faso et du Ngiger a permis de neutraliser un groupes d’hommes armés dans la zone de Boegan dans la région du Sahel.

Selon L’agence d’Information burkinabé (AIB), ces terroristes ont été surpris dans leur position par ‘un assaut rapide’ d’un détachement des soldats burkinabé et nigériens. L’agence annonce un bilan de plusieurs terroristes tués et du matériel récupéré dont un important stock de produits alimentaires. Dans la même journée de samedi, un dispositif de guetteurs aériens a permis d’épargner la commune de Seguenega du pire.

Grâce à une vigilance accrue, ce dispositif a pu apercevoir une colonne terroriste à motos suivi d’un pick-up, fonçant à vive allure sur la commune. En cours de route, certains bandits et le véhicule où se trouve probablement leur chef, s’arrêtent et se camouflent sous un grand arbre, laissant le reste de la colonne poursuivre son chemin. Au niveau du village de Loubré, ces malfaiteurs marquent à nouveau un arrêt. Ils seront pris dans le piège et seront foudroyés par des frappes aériennes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici