Littérature : le Docteur Paul Gbekou prescrit le divertissement dans son ouvrage « Miroir d’une Vie » paru aux éditions ‘Interfax’

0

‘Pour vivre de façon immortelle, il faut écrire’, dit-on. Avec  son ouvrage intitulé « Miroir d’une Vie », le gynécologue et urologue Dr Gbekou Kokou Donkor Paul intègre le cercle fermé des immortels. Ce samedi 20 avril 2024, il a dédicacé son premier livre lors d’une cérémonie sobre à Lomé.

Paru aux éditions ‘Interfax’ le premier ouvrage du médecin chirurgien Paul Gbekou est un livre autobiographique de 72 pages répartis en 05 chapitres.

‘Miroir de Vie’ s’apparente à une ordonnance dans laquelle le diplômé des sciences médicales des universités de la RFA (Républiques Fédérales d’Allemagne) prescrit le divertissement  pour une vie épanouie. D’ailleurs le sous-titre du livre s’intitule « Mon ami, divertis-toi un peu ! ». Il recommande également la réintroduction des séances de ‘Travaux Manuel’ dans les programmes scolaires. L’octogénaire reste convaincu, cette initiative permet de se prémunir contre le chômage. Soutenant cette suggestion par des anecdotes.

Pour Germain DOUBIDJI, Directeur  des Editions InterFax, le livre du Dr Paul Gbekou est une contribution inestimable à la littérature togolaise et un outil formidable pour l’éducation à des jeunes à un moment de renversement des valeurs où  la facilité est plutôt idéalisée.

Un médecin au parcours atypique !

En dépit d’un baccalauréat option philosophie obtenu à Lomé, Donkor Gbekou a réussi à faire des études médicales dans une prestigieuse université allemande. A l’issue de ses spécialités en gynécologie, chirurgie et urologie, le natif d’un hameau de Zio a résisté aux offres les plus alléchantes des centres hospitaliers du Reich pour regagner le bercail en vue de contribuer à sauver la vie des es compatriotes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici