Le président argentin frappé au visage par un micro, perd son calme

0
Président argentin
Président argentin

Alors qu’il quittait un bureau de vote à Buenos Aires dimanche 18 mai, le président argentin Javier Milei a été heurté au visage par un micro tenu par un journaliste de la chaîne C5N. L’incident, survenu au milieu d’une foule de partisans et de journalistes, a suscité une vive réaction du chef de l’État, qui a accusé le reporter de l’avoir frappé intentionnellement.

Dans une séquence diffusée par la chaîne, on voit le président traverser la foule lorsqu’un micro tendu de trop près le percute au niveau du nez. “Tu m’as frappé exprès?”, lance-t-il alors au journaliste, visiblement agacé. L’animateur de C5N a précisé à l’antenne que le journaliste avait touché le président avec la partie souple du micro, minimisant ainsi la portée de l’incident.

Javier Milei, connu pour son hostilité envers les médias, critique régulièrement le travail des journalistes, qu’il accuse de nuire à son gouvernement et d’empiéter sur sa vie privée. Il a notamment affirmé que certains reporters le harcelaient volontairement avec des flashes d’appareil photo, bien qu’ils soient informés de sa photosensibilité.

Lire aussi : https://lomenews.info/rdc-une-ex-premier-ministre-condamne-a-10-ans-de-travaux-forces/

it-admin

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici