Selon une information relayée par Aftonbladet, le quotidien le plus lu de Scandinavie, ce lundi 14 octobre, l’attaquant du Real Madrid Kylian Mbappé serait visé par une enquête pour «viol et agression sexuelle» après son passage à Stockholm (Suède) la semaine dernière. Voici ce que l’on sait de sa virée suédoise.
De graves accusations pèsent sur la pépite de l’Équipe de France. Déjà largement critiqué pour son forfait avec les Bleus pour les deux derniers matchs internationaux alors qu’il avait joué avec le Real Madrid malgré une blessure supposée, Kylian Mbappé est au cœur d’une nouvelle polémique.
Le quotidien le plus lu en Scandinavie, Aftonbladet, a assuré dans ses colonnes ce lundi que le buteur madrilène serait la cible d’une enquête menée par la police suédoise pour «viol et agression sexuelle» après son passage la semaine dernière à Stockholm (Suède).
D’après cette même source, l’attaquant français serait considéré comme «raisonnablement suspect» dans cette enquête, soit le degré de suspicion le plus faible prévu par la législation suédoise.
UNE VIRÉE À STOCKHOLM AU COEUR DE L’AFFAIRE
Le journal suédois a indiqué que Kylian Mbappé se trouvait jeudi soir avec un groupe d’amis au restaurant «Chez Jolie», un établissement de la capitale suédoise, avant de se rendre au club «V» où ils ont rencontré d’autres personnes.
Le viol aurait été commis jeudi soir «dans le centre de Stockholm», selon une plainte consultée par Aftonbladet. «La police s’est saisie de la plainte samedi» après que la victime présumée a reçu des soins, toujours selon cette même source.
«Une enquête est en cours sur un crime qui a été signalé le 10 octobre dans le centre de Stockholm», a indiqué la procureure chargée de l’affaire. Selon des photos publiées par Aftonbladet, la police était lundi devant l’hôtel où séjournait l’avant-centre du Real Madrid et son entourage.
KYLIAN MBAPPÉ CRIE À LA «FAKE NEWS»
Kylian Mbappé a réagi à ces accusations en dénonçant une «fake news» intervenant la veille d’une audience programmée devant une commission de la Ligue de football professionnel (LFP) dans le litige financier qui l’oppose au PSG.
«FAKE NEWS !!!! Ça en devient tellement prévisible, veille d’audience comme par hasard», s’est insurgé le joueur du Real Madrid sur X. Dans cette affaire, l’ancien attaquant parisien réclame au PSG 55 millions d’euros de salaires impayés et autres primes.
INDIRECTEMENT MIS EN CAUSE, LE PSG RÉAGIT
L’entourage du joueur a également pris position dans cette affaire, évoquant sans détournement une «rumeur calomnieuse» et assurant n’avoir pas eu connaissance d’une plainte déposée à l’encontre de Kylian Mbappé.
«Ce jour, une nouvelle rumeur calomnieuse commence à enflammer la Toile en partant du médias suédois Aftonbladet. Ces accusations sont totalement fausses et irresponsables, et leur propagation est inacceptable», a assuré l’entourage du buteur dans un communiqué.
«Afin de mettre un terme à cette destruction méthodique de l’image de Kylian Mbappé, toutes les actions légales nécessaires seront entreprises pour rétablir la vérité et poursuivre toute personne ou média impliqué dans le harcèlement moral et le traitement diffamatoire que Kylian Mbappé subit de manière répétée», a précisé le communiqué.
Indirectement mis en cause par le joueur dans son tweet, le PSG a préféré « l’ignorer et garder sa classe et sa dignité», selon une source proche du club.