Gabon: Brice Oigui Nguema lance son propre parti

0
Brice Oligui Nguema
Brice Oligui Nguema

Le président gabonais Brice Oligui Nguema a officiellement lancé samedi 5 juillet 2025 à Libreville son propre parti politique, l’Union Démocratique des Bâtisseurs, lors d’une assemblée générale constitutive. Cet acte marque une étape décisive dans la structuration de son pouvoir, moins d’un an après le coup d’État ayant mis fin au règne de la famille Bongo.

Présenté comme un outil de reconstruction politique, le nouveau parti affirme vouloir incarner une volonté collective de refonder le contrat social gabonais. Selon le texte de présentation, l’Union Démocratique des Bâtisseurs se fixe pour devise inclusivité, développement, félicité. Le parti entend unir, transformer et élever le pays dans un contexte de transition.Expand article logo  Continuer la lecture

Des milliers de sympathisants se sont réunis au Palais des Sports de Libreville pour assister au congrès fondateur. Parmi eux figuraient plusieurs membres du gouvernement et d’anciens cadres influents du Parti Démocratique Gabonais, la formation politique longtemps dominante sous les présidences d’Omar et Ali Bongo.

it-admin

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici