C’est par sa sœur Caroline que l’ancien président français apprend que quelqu’un souhaitait sa mort ‘le plus tôt possible ».
Selon un journal français, Nicolas Sarkozy aurait saisi la justice de son pays, ce 20 septembre 2023 pour se plaindre des menaces de mort qui pèsent sur lui et son fils Jean. En effet Caroline la sœur de l’ancien chef de l’Etat français aurait le dimanche dernier un coup de fil d’un inconnu qui a laissé entendre qu’il souhaitait « la mort de Nicolas et Jean Sarkozy, le plus tôt possible ». L’étrange correspondant aurait ajouté, « qu’ils meurent ! ». Ce qui aurait plongé l’ancien époux de Carla Bruni dans une situation de hantise indicible.
Puisque le président ne serait pas allé déposer la plainte en personne, mais aurait confié cette charge à son chef de la sécurité.
Le journal français rapporte que dans la foulée, une enquête préliminaire a été ouverte et confiée aux policiers de la brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) de la police judiciaire parisienne.