France : ‘En proposant l’envoi des troupes européennes en Ukraine, Macron veut provoquer une 3ème guerre mondiale’, V. Volodine

0
KYIV, UKRAINE - JUNE 16: Frances President Emmanuel Macron gestures during a press conference on June 16, 2022 in Kyiv, Ukraine. The leaders made their first visits to Ukraine since the country was invaded by Russia on February 24th. (Photo by Alexey Furman/Getty Images)

Enfoncé dans des crises internes en France, Emmanuel Macron « n’a rien trouvé de mieux que de déclencher une 3e Guerre mondiale » en proposant d’envoyer des troupes européennes en Ukraine, estime le président de la chambre basse du parlement russe.

Le Président français est au plus bas dans les sondages et serait même aujourd’hui battu par Marine Le Pen aux élections, il ne lui reste plus que l’Ukraine pour jouer les Napoléon Bonaparte, a déclaré ce mercredi 28 février Viatcheslav Volodine, président de la Douma (chambre basse du parlement russe).

« Au cours de sa présidence, Macron n’a pas réalisé grand-chose. Stagnation économique, manifestations des Gilets jaunes et des agriculteurs, défaites géopolitiques en Afrique où les troupes françaises ont été retirées à la demande du Mali, du Burkina Faso et du Niger […]. Pour conserver son pouvoir personnel, Macron n’a rien trouvé de mieux que de déclencher une Troisième Guerre mondiale », a-t-il déclaré.

Son « aventurisme fou » devient dangereux pour les citoyens français et rencontre l’hostilité de partenaires européens, comme Olaf Scholz, souligne-t-il.

Macron désavoué ?

Le 26 février, Emmanuel Macron avait déclaré que l’envoi de troupes européennes en Ukraine ne devait « pas être exclu », même si aucun consensus n’émergeait pour l’heure sur la question. Des propos tenus après une réunion de chef d’États européens à Paris, dans une « ambiance militaire » où « aucun mot pour la paix » n’a été prononcé, selon le Premier ministre slovaque Robert Fico.

La sortie du Président français avait tout de suite rencontré l’hostilité de ses homologues européens, qui s’étaient démarqués de cette position. Les dirigeants allemand, suédois, polonais ou encore tchèque avaient affirmé qu’ils n’envisageaient pas d’envoyer des troupes en Ukraine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici