Football/Championnat universitaire 2025: la FSHS du Doyen Pr. E. Kola soulève son 3ème trophée

0

Démarré le 12 mars dernier l’édition 2025 du  championnat universitaire de football a connu son apothéose ce vendredi 28 mars 2025 avec un nouveau (triomphe) de l’équipe de la FSHS (Faculté des Sciences de l’Homme et de la Société). A l’issue d’un match âprement disputé et émaillé de suspens, la formation sportive des étudiants de la FSHS est parvenue à émousser les velléités des joueurs de la FLLA (Faculté des Lettres, Langues et Arts) sur un score d’un but à zéro. But marqué à la 47ème minute par Koumeyi Fasal. Un score qui permet à  la FSHS de soulever pour une troisième fois le trophée universitaire à l’ère du Doyen  Pr Edinam kola.

Occasion pour le Doyen Edinam KOLA, le corps enseignant et leurs étudiants de revivre les délices des victoires de 2018 et 2022. « Par cette nouvelle victoire, nos étudiants réaffirment non seulement leur position d’équipe favorite en matière de football mais également rehaussent la notoriété et la renommée de la Faculté. Ils savent concilier leur vie d’étudiant et d’acteurs de sport », a laissé entendre le Doyen Kola visiblement très enthousiasmé par la prestation de son équipe.

Du côté des joueurs que ce soit chez les vaincus ou les vainqueurs, on nourrit de grandes ambitions. « Dans un monde où le taux de chômage est sans cesse croissant et le nombre de diplômés  qui s’augmente de façon exponentielle, il devient impérieux d’avoir plusieurs cordes à son arc. Si on n’arrivait pas à gagner un boulot par nos diplômes universitaires, nous pouvons espérer développer un peu plus nos talents de footballeur », avance le capitaine de la FSHS, Koffi K. Josué, laissant entrevoir des ambitions professionnelles dans le domaine du football.

Faut signaler que l’édition 2025 du championnat universitaire de football est allée jusqu’à son terme, parce que les plus hautes autorités de l’Etat et universitaires l’ont voulu. Et la Présence effective dans les tribunes de deux membres du Gouvernement, Kanka-Malik Natchaba en charge de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et son collègue Issac Tchiakpé en charge de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage aux côtés du président de l’Université de Lomé, professeur Adama Kpodar et ses collaborateurs, témoigne de cette volonté d’offrir aux étudiants et apprenants des formations complètes devant faire d’eux des hommes épanouis : allier l’utile à l’agréable. Comme le résume  si bien ce vieux proverbe anglais : ‘All work and no play makes Jack a dull boy ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici