Financement des PME/PMI : la FONI 2024 fait de Lomé la capitale financière du Continent

0

La capitale togolaise, Lomé s’est érigée depuis ce 16 mai 2024 en une place financière de la sous région ouest africaine. Pour cause, elle abrite la 3ème édition du Forum International de l’intermédiation du Numérique et de l’Innovation, ‘FONI 2024’. Pendant deux jours, du 16 au 17 mai, plus de cinq cent participants dont des investisseurs et entrepreneurs du Continent discuteront du financement  et de l’intermédiation à l’occasion des travaux en panels et des conférences inscrits à l’agenda de la présente édition. Des activités qui seront menées parallèlement aux aguichages des produits et services dans des stands tenus par des acteurs majeurs de l’écosystème économique.

« Le FONI 2024 a principalement pour objectif de constituer un cadre d’échange sur la problématique de financement des PMI/PME en Afrique avec un focus sur l’intermédiation financière et surtout celle basée sur les innovations », précise Blaise Ahouantchede, Président et CEO de Afrik Créance, l’institution financière régionale promotrice de l’évènement.

 Des statistiques révèlent que les principaux défis auxquels font face les entrepreneurs africains, restent l’accès au financement et la gestion rigoureuse pour pouvoir rembourser les prêts contratés.

 En croire ce sachant du monde des affaires, des discussions autour du financement et de l’intermédiation découleront des solutions pour les PME/PMI. Car ces unités qui composent le secteur privé constituent un levier indispensable à la croissance économique des pays africains en général.

La présence d’une équipe de deux membres du gouvernement togolais et des députés, à l’ouverture des travaux, a donné un éclat particulier au rendez-vous de Lomé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici