Finale Ecobank Fintech Challenge 2023 : la camerounaise Magali se démarque de ses concurrents et empoche une cagnotte de 50 000 dollars US

0

Le concours  Fintech Challenge d’Ecobank, édition 2023, a connu son épilogue le vendredi 06 octobre à Lomé, la capitale togolaise qui abrite le siège de la Banque.au bout de plusieurs heures de suspens marqué par des pitchs des candidats et panels de haut niveau, le choix du jury s’est finalement sur la camerounaise Magali Gauze-Sanga, CEO et fondatrice de fintech Koree.

Avec son application Koree, Magali succède au nigérian Michael Oluwole à la première marche du prestigoeux concours d’innovations technologiques dédié à réduire l’exclusion financière. En dévançant ses sept concurrents venus d’ l’Afrique du Sud, du Sénégal, du Kénya,  du RD Congo, du Nigéria, la jeune dame s’adjuge la coquette somme de 50 000 dollars US.

Disponible et téléchargeable sur Playstore et Appstore, l’application Koree mise sur pied par la jeune entrepreneure vient résoudre le problème de monnaie auquel font face les marchands, gérants de supermarché, de pharmacie et autre structure de commerce.

« L’application Koree est une solution qui répond au besoin des clients. Koree n’est rien d’autre qu’un portefeuille dans lequel le client garde la monnaie et qui lui permet de faire des achats dans les magasins et le client est récompensé pour avoir gardé cette monnaie », explique la lauréate Ecobank Fintech challenge 2023.

Selon le CEO de groupe Ecobank, Jeremy Awori, l’application que propose Magali constitue une solution importante qui résorbe les difficultés de monnaie sur le marché au regard des réalités de l’environnement immédiat de la fondatrice ». c’est l’occasion pour le Patron de la plus grande banque panafricaine d’exprimer sa passion pour le continent africain et comment permettre à ce contient de se lever. Jeremy Awori entend également, à travers cette compétition annuelle, aider les jeunes africains qui se battent pour trouver des solutions permettant de l’émergence collective.

Les autres finalistes malheureux bénéficieront de l’accompagnement d’Ecobank. L’administration de la Banque compte les accompagner par la formation,  le mentorat, leur offrir les meilleurs opportunités de réussite dans leurs entreprises.

La nouvelle équipe dirigeante promet renforcer le Fintech Challenge dans les années à venir. Des discussions seront menées pour impliquer d’autres partenaires et pouvoir l’élargir dans d’autres capitales du continent.

Les trois premiers concurrent de cette année ont reçu des gratifications de la compagnie  Asky, représenté par son Directeur Général Woldemariam Hailu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici