Pour sa première distinction en Afrique, SOGET SA reçoit le trophée de meilleure société partenaire dans la catégorie de digitalisation des activités portuaires sur le Continent. Elle fait partie des meilleurs partenaires de l’Organisation Panafricaine de la jeunesse pour l’Economie Bleue (OPJEB) distingués à la faveur du premier Forum des jeunes africains pour l’économie bleue qui s’est tenu du 25 au 26 juillet 2024 à Lomé au Togo.
Le trophée de reconnaissance a été réceptionné par la chargée de marketing et de communication de la société lauréate, Aude Paquerot. Au nom de SOGET SA, dame Aude a confié ses premiers mots au site d’information lomenews.info : « notre société a été sacrée meilleur partenaire pour la digitalisation portuaire en Afrique. Pour SOGET SA c’est vraiment une grande reconnaissance et on en est très fier puisqu’elle constitue la première distinction qu’on reçoit sur le Continent africain ». Selon la représentante de SOGET, ce prix sonne comme le couronnement de près de vingt ans de travail à l’international. Elle a également exprimé sa gratitude à l’OPJEB et à son Président du Bureau Exécutif continental, Ernest Tindo pour leurs actions en faveur de la gestion durables des ressources marines et côtières.
Que fait SOGET SA ?
SOGET SA se spécialise dans le déploiement de logiciels innovants dans plusieurs pays africains et la formation des milliers de personnes. Présente notamment au Togo depuis 2013, la SOGET SA met à disposition du Port Autonome de Lomé (PAL) le produit dénommé Port Community System. Il s’agit d’un logiciel, mieux une plateforme digitale neutre et ouverte qui permet de gérer tout le passage de la marchandise dans le but de fluidifier ce dernier et dématérialiser l’ensemble des documents, connecter tous les acteurs entre – eux, aussi bien publics que privés, en l’occurrence la douane.