Des faits nouveaux viennent envenimer le différend qui oppose les membres de Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK). Ce mercredi 27 aout, une conférence de presse de la Dynamique a été interrompue par la police, une première fois depuis sa création.
Alors que la DMK annonçait à l’opinion par médias interposé l’exclusion de ses rangs de Thomas Kokou Nsoukpoé et Paul Missiagbeto, la police nationale fit irruption sur les lieux. Elle exigea l’interruption de la conférence de presse. L’officier de police, à la tête de l’équipe d’intervention, signifia aux organisateurs de la rencontre qu’il a reçu l’ordre de sa hiérarchie d’arrêter l’activité.
Cette interruption de la conférence de presse de la DMK intervient au moment où la barque de la Dynamique traverse un temps de brouille profonde. En effet depuis quelques semaines, le torchon brûle entre Thomas Kokou Nsoukpoé, coordinateur national de la DMK et Dr Edem Atsou Kwasi, coordinateur international de la DMK (CIDMK). Face à cette situation, des questions se posent. Pourquoi cette intervention policière, alors que les conférences de presse précédentes n’avaient jamais rencontré de difficultés ? Quelqu’un aura-t-il appelé la police ? la DMK pourra-t-elle continuer à mener librement ses activités ? Les anciens partenaires auront-ils résoudre leur problème interne pour privilégier l’intérêt du peuple togolais ?