La réaction du PPA-CI n’a nullement affecté son point de vue. Alpha Blondy continue de penser que l’actuel président Alassane Ouattara a contribué à la libération du natif de Gagnoa. Il va même plus loin, en remettant en question l’acquittement de l’ancien dirigeant par la Cour pénale internationale (CPI).
« Une chose est sûre, il n’est pas libre par innocence, mais plutôt par « insuffisance de preuves ». C’est dans un français que n’importe qui peut comprendre, sauf mauvaise foi » a indiqué le reggaeman dans un message adressé à la rédaction du magazine « L’Intelligent d’Abidjan ».
« Quelqu’un qui n’arrive pas à renoncer à un pouvoir qu’il a usurpé depuis là… »
L’homme pense foncièrement que les avocats de Laurent Gbagbo auraient poursuivi la CPI pour dommages si leur client avait été acquitté pour innocence.

Ce « ne sont pas des novices. Ils connaissent tous les droits d’un innocent qui a été gardé en prison durant 10 années de sa vie pour des fautes qu’il n’a pas commises » estime le chanteur, avant de glisser une pique au patron du PPA-CI : « Quelqu’un qui n’arrive pas à renoncer à un pouvoir qu’il a usurpé depuis là, c’est 10 ans de prison gratuite qu’il va laisser comme ça avec des millions de dollars à la clé ? »