La Division des investigations criminelles (Dic), du Sénégal, a mis la main, le vendredi 29 juin 2024, sur l’artiste cambrioleur des Vip, Soriba Kouyaté. D’après L’OBS, tout est parti des plaintes déposées par trois personnalités victimes de cambriolage au cours desquels, leurs bijoux et des sommes d’argent ont été emportés par les malfaiteurs.
L’équipe scientifique de la Dic qui s’était rendue sur les différents lieux des victimes a pu faire des relevés d’empreintes digitales avant de visionner toutes les caméras des zones de passages des cambrioleurs. Des investigations qui ont été fructueuses. Car, la voiture de Soriba Kouyaté a été aperçue sur les lieux. Mieux, son nom a été lâché par un malfaiteur arrêté dans le cadre de l’enquête.
Arrêté, il a été conduit dans les locaux de la Dic, pour les besoins de l’interrogatoire, l’artiste a avoué les vols. Le butin des trois cambriolages est estimé à 550 millions de francs Cfa. Puisqu’il a volé dans une seule maison de l’or estimé à plus de 100 millions de francs Cfa et de l’argent liquide.
Dans les autres maisons, il a emporté de l’or chiffré à environ 15 millions de FCfa et du cash et 8 millions Cfa en or dans la dernière maison ainsi des sommes d’argent. Informées de son arrestation, des victimes se sont présentées hier, dans la soirée, dans les locaux de la Dic pour voir l’artiste cambrioleur. Qui n’est pas à son coup d’essai.
Puisque dans le passé, il avait été arrêté suite à des cambriolages chez l’homme d’affaires Packo Jackson Thiam, Dj Boub’s et la banquière Evelyne Tall. Pour neutraliser toute la bande, la Dic traque les receleurs et complices de l’ artiste cambrioleur.